mercredi 11 juin 2014

Club de boulangers !

Cela faisait longtemps que je caressais cette idée dans un petit coin de ma tête et je suis ravi de pouvoir vous annoncer que je passe a l'action ! En effet, non content de faire de la boulangerie tranquille chez moi, j'avais envie de partager cette passion avec d'autres personnes. Mon idée était donc de trouver un endroit pour pouvoir faire du pain en "public" et ainsi apprendre a et avec d'autres personnes.

Après avoir fait part du concept autour de moi, j'ai pu voir que l'idée suscitait beaucoup d'intérêt ! J'y ai même ajouté une petite composante "solidaire" en proposant de donner une partie de la production de cet "atelier" a une organisation humanitaire qui distribue de la nourriture au plus démunis du village.

Il ne restait plus qu'a trouver le fameux local pour exercer. Grâce a l'aide d'une amie de ma chère et tendre j'ai trouvé la perle rare sous la forme d'une vieille presse a huile dans une Masia catalane a 2 pas de chez moi.

Profitant des grands week end de Mai / Juin nous avons pu la nettoyer et la préparer. Voyez par vous même :





Malheureusement le premier atelier ne pourra pas avoir lieu dans cette salle par manque de puissance électrique, mais on y travaille.

Premier atelier déjà complet ce samedi avec 13 participants, j'ai commandé 80 kilos de farine ! Le prochain pour le 28 juin; Que du bonheur ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire